Ollie - Nos toutouristesOllie - Nos toutouristes
©Ollie - Nos toutouristes|Patricia Renaux
Portrait Wouaf

Rencontre avec Ollie

Partez à la rencontre des ambassadeurs canins du Pays Thionvillois ! Au travers de leurs portraits, ils vous dévoilent leurs histoires, leurs lieux favoris pour se dégourdir les coussinets et leurs coups de cœur de la destination. Bref des adresses trop wouaf !

Son histoire…

Ollie est née le 4 juillet 2018 à l’élevage de Beagle de la « Vallée des Trappeurs » à Girecourt près d’Epinal. Elle est donc Vosgienne comme moi ! Elle est d’une fratrie de 6 males et femelles. Je suis allée, dans un premier temps, visiter l’élevage et fais connaissance de la maman, tout en réservant une femelle. Le choix s’est fait à partir de photos sur le site de l’élevage : elle avait une belle tâche ronde entre les deux oreilles, le doigt de la reine ? J’ai confirmé mon choix en septembre quand je suis allée la chercher. Quelle émotion ! Depuis, nous sommes inséparables.

Ollie est fragile, elle souffre d’une polyarthrite diagnostiquée à 6 mois au Centre Hospitalier Vétérinaire de Frégis en région parisienne. Sa maladie suppose des visites fréquentes chez le vétérinaire pour surveiller son état et régulièrement la prise  de médicaments pour la soulager. Mais nous faisons malgré tout de grandes balades matin, midi et fin d’après midi car je tiens à mes 8000 pas minimum chaque jour.

Son endroit préféré au Pays Thionvillois ?

J’ai la chance d’habiter le quartier Poste : aussi il suffit de traverser le square Jean-Marie Pelt pour pénétrer dans le parc Wilson, notre jardin. Nous y croisons quotidiennement les habitants du quartier avec leur ami à 4 pattes. Un lien social fort s’est créé. Puis nous poursuivons la balade sur les berges de la Moselle et rejoignons soit d’un côté le parc Napoléon, soit l’écluse de l’autre, suivant notre envie du jour.

Ollie aime également beaucoup gambader sur le plateau piétonnier du centre-ville de Thionville. Elle y retrouve nombre de ses congénères mais aussi des odeurs (c’est un chien de chasse) et des miettes à grignoter.

Son plat préféré ?

Comme tous les beagles, Ollie est très gourmande et sollicite souvent des gâteries, que j’ai du mal à lui refuser malgré son surpoids et les recommandations du vétérinaire.

Son activité favorite ?

Elle dort beaucoup, souvent nichée contre moi sur le canapé (car oui rien ne lui est interdit, ni le lit ni les canapés !) avec la particularité de se glisser sous un plaid se rendant ainsi totalement invisible.

 

Fermer