Lou-AgatheLou-Agathe
©Lou-Agathe|Daniel Assfeld
Les schness du Pays Thionvillois

Rencontre avec Lou-Agathe

La lycéenne thionvilloise, finaliste de la dernière saison de The Voice Kids, a touché son rêve du bout des doigts et fait vibrer toute la Moselle derrière elle. Portrait d’une artiste dont on entendra parler encore longtemps.

Un rêve devenu réalité

Participer à The voice kids était un véritable rêve pour Lou-Agathe. Pourtant, au fil des années, la confiance en sa voix s’est amoindri et postuler pour le casting est resté dans un coin de sa tête, sans pour autant avoir le courage de passer à l’acte. En août dernier, elle poste quelques vidéos de chant sur son compte instagram. Bingo ! Quelques semaines plus tard, elle est contactée par un casteur de The Voice qui lui propose de participer à l’émission. Une suprise totalement inattendue et heureuse pour Lou-Agathe !

 

“ La musique c’est toute ma vie je chante sans cesse, et dès que j’ai un moment de libre, je m’assois au piano ou bien je joue de la guitare, et quand je n’ai pas tout ça à porter de main, j’écoute de la musique ! ”

 

Durant cette aventure magique, elle garde en tête sa merveilleuse rencontre avec sa coach Nolwenn Leroy. Au delà des conseils musicaux et vocaux, elle lui a été d’une véritable aide pour prendre confiance en elle. « Elle m’aide à éclore. Je lui en serai éternellement reconnaissante. » me confie t-elle.
Quant à son meilleur souvenir, il s’agit sans conteste de son duo avec le chanteur Amir en finale. « Amir est un de mes chanteurs préférés, j’étais très honorée d’avoir pu partager la magnifique chanson « longtemps » avec lui. » s’enthousiasme Lou-Agathe.

Un quotidien rythmé par la musique

En dehors des planches de la scène, son bonheur quotidien est de se rendre à son cours de guitare au centre CLC à Cattenom. Là-bas, elle se sent rassurée et apaisée. Pour décompresser, à la sortie du lycée, Lou-Agathe aime aussi se balader au coeur du parc Napoléon à Thionville. Surtout durant la période automnale et bien sûr avec de la musique dans les oreilles !

L’automne est d’ailleurs sa saison préférée. Nous voilà avec un point commun. Elle savoure particulièrement chaque jour d’octobre car cela débouche sur sa fête préférée : Halloween ! Elle apprécie l’ambiance lugubre du clair de lune le soir, avec un film de Tim Burton, tel que L’Étrange Noël de monsieur Jack ou encore Les Noces funèbres.

 J’adore les couleurs rassurantes des arbres, le vent frais qui me rappellent à quel point j’aime cette saison magique !

 

C’est également en automne qu’elle est la plus inspirée pour ses compositions musicales. Et nous, on est déjà impatient de découvrir la suite de son aventure musicale.

Portrait de Lou-Agathe

Ambassadrice de la Moselle

À 16 ans, la jeune femme a déjà tout d’une grande. Une voix magnifique, un timbre bien à elle, du charisme et une grande maturité. On ne peut qu’avoir le coup de coeur et des frissons en l’écoutant chanter. En tout cas, notre équipe est déjà conquise par cette artiste – musicienne et on parie que vous le serez à votre tour.

Fermer